GéoPad

La première tablette informatique à penser topographie

La topographie en temps réel sur le terrain est devenue réalité. Le levé de terrain visuel vous permet de contrôler immédiatement la validité de votre plan et d'éliminer les erreurs. Avec GéoPad, l'informatique est enfin au service de votre métier ! GéoPad, est l'outil idéal pour vous permettre d'accroître votre productivité et d'améliorer votre qualité.

Une garantie de qualité

GéoPad met à votre disposition tous les outils nécessaires à la description du terrain de la même façon que vous le feriez avec un croquis. Vous visualisez votre relevé en temps réel, très simplement avec un minimum de manipulations. GéoPad n'attend pas le semis de points pour l'habiller avec des fonctionnalités de DAO, il interprète en temps réel tous les points reçus de l'appareil de mesures et génère automatiquement votre plan.
GéoPad exploite le langage de description et d'analyse le plus performant du marché qui vous garantit la conformité à votre plan qualité ou à tout cahier des charges.

Une productivité renforcée

Pour la réalisation de bornages ou de divisions, GéoPad vous permet de charger un extrait cadastral ou un plan d'archive et d'obtenir en temps réel sur le terrain la position des points pris sur le fond de plan. C'est la garantie d'une analyse immédiate du relevé, en un seul déplacement. Lors des implantations, inutile d'effectuer préalablement le calcul des points. GéoPad vous offre la possibilité de cliquer directement sur le plan, pour désigner les points à implanter et obtenir les écarts nécessaires à la vérification. GéoPad est une tablette informatique qui offre les mêmes performances sur le terrain qu'en bureau. Vous disposez lors de vos réunions de chantiers d'un puissant ordinateur (Pentium 233 MMX), doté d'un écran couleur, exploitant la convivialité de Windows TM pour effectuer une présentation de vos levés et profiter de toutes les applications que vous utilisez au bureau.

Un outil d'information et d'analyse

Grâce à sa puissance, GéoPad met à votre disposition de nombreux outils d'analyse directement sur le terrain: étude d'une pente, d'un profil en long, calcul de surfaces, division en lots, implantation de bornes ... De retour au bureau, il vous suffit d'éditer les documents. GéoPad dispose également d'outils de constructions inégalés: prolongement, symétrie, ajout en distance...

Principales fonctionnalités

La description du terrain

C'est l'innovation majeure de GéoPad, n'habillez pas un semis de points avec un outil de DAO, mais décrivez-le grâce à l'assistant que GéoPad met à votre disposition.

  • Réalisez en un seul point, les constructions les plus complexes.
  • Minimisez le nombre de stations et de points pris.
  • 90% des objets orientés (plaques carrées, coffrets ...) levés en un seul point.
  • Notion de parallélisme, projection sur une ligne déjà relevée ou en cours de relevé.
  • Association d'un point levé à plusieurs éléments.
  • Levé à l'avancée ou par profils.
  • Nombre illimité de lignes ouvertes simultanément.

Parce que l'ensemble des points ne sont pas directement accessibles, GéoPad met à votre disposition toutes les constructions que vous notiez sur votre croquis pour obtenir un relevé à 100% et vous propose de multiples solutions pour les points masqués.

  • Gestion des excentrements (gauche / droite), des prolongements, de la symétrie, de la surcharge, de l'ajout en distance, du cheminement orthogonal, de la distance perpendiculaire, de l'excentrement perpendiculaire, des projections, du parallélisme.
  • Grande puissance dans le paramétrage des détails topographiques (murs, talus, enrochements, clôtures...) et grande précision attribuée lors du levé (épaisseur d'un mur, largeur et profondeur d'un pilier, diamètre d'un tronc d'arbre ...), le tout entièrement personnalisable.

Le choix des méthodes de levé

GéoPad s'adapte à votre méthode de travail et vous laisse le choix de votre méthode de levé :

  • Reconnaissance automatique de visées arrières avec indication des écarts.
  • Possibilité à tout moment de prendre la main sur le calcul automatique de la polygonale réalisée par GéoPad et d'utiliser les méthodes de calcul souhaitées: cheminement lancé ou fermé, moindres carrés, intersection, station libre, reprise sur station, élévation, calcul de V0...

GéoPad permet le chargement d'un fond de plan existant pour le compléter ou pour une mise en station depuis des points connus, en choisissant en temps réel les visées à retenir pour les calculs.

  • Implantation directe depuis un fond de plan chargé sur la planchette par simple désignation. GéoPad vous renseigne sur les déplacements avant / arrière, gauche / droite et vous présente votre position graphique par rapport au point à implanter.
  • Possibilité de compléter un fond de plan existant grâce aux nombreux outils de constructions graphiques

Votre assurance qualité

GéoPad s'affirme comme le produit qui vous ouvre les portes de la qualité en garantissant la conformité de vos levés et en s'inscrivant dans les recommandations ISO 9000.

Un outil ouvert sur l'extérieur

GéoPad est compatible avec l'ensemble des stations robotisées du marché et permet de les piloter au travers d'une interface conviviale Windows TM (mode joystick, rappel de l'appareil sur un point pris ou sur clic du stylo du GéoPad).

GéoPad est indépendant de l'outil de DAO.

GéoPad bénéficie de toutes les fonctionnalités du logiciel de topographie TopoCalc.

GéoPad peut être utilisé avec le logiciel de levé d'intérieurs Épure.

GéoPad est compatible avec tous les cahiers des charges 2D ou 3D.